Premier centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Europe, l’AP-HP et ses 39 hôpitaux sont organisés en six groupements hospitalo-universitaires.
Avec le Carnot AP-HP, l’AP-HP ambitionne de structurer un pôle d’accélération de la recherche partenariale avec les entreprises engagées dans l’innovation sur l’ensemble du champ de la santé humaine : ses nombreuses expertises vont lui permettre de co-construire avec ces entreprises, des solutions et des stratégies de développement répondant à leurs besoins.
Cette démarche repose notamment sur l’amélioration de la lisibilité de son offre de service, sur le renforcement de la visibilité de ses plateformes de recherche et sur une attention accrue apportée à la satisfaction de ses partenaires, tant en termes de délais qu’en qualité de la prestation.
Acteur majeur de la recherche appliquée et de l’innovation en santé, l’AP-HP détient un portefeuille de 650 brevets actifs, ses cliniciens chercheurs signent chaque année près de 9000 publications scientifiques et plus de 4000 projets de recherche sont aujourd’hui en cours de développement, tous promoteurs confondus.