L’équipe

L’équipe

Damien-SALAUZE

Damien SALAUZE

Directeur des Opérations

Description

Damien pilote les activités du consortium FINDMED.
Après son internat, il a participé à un projet de recherche en biologie moléculaire visant à découvrir de nouveaux antibiotiques, avant d’exercer diverses fonctions dans l’industrie pharmaceutique chez Rhône-Poulenc devenu Aventis (aujourd’hui Sanofi) : Chef d’un service de toxicologie, puis Chef de produit (lancement de Taxotère®) et enfin Directeur marketing international. Il a ensuite rejoint le fonds de capital-risque Auriga Partners avant de devenir le dirigeant de deux start-ups : Novagali Pharma puis Sepal Pharma. Avant de prendre la direction de FINDMED, il était Directeur du département brevets et partenariats industriels de l’Institut Curie, et Directeur de l’institut Carnot Curie-Cancer.
Damien Salauze est Docteur en pharmacie, Pharmacien-Biologiste, titulaire d’un Doctorat en Biotechnologie obtenu à l’Institut Pasteur, et titulaire du MBA de l’INSEAD.
Il est par ailleurs membre de l’Académie Nationale de Pharmacie et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Julien-BARBACETTO-

Julien BARBACETTO

Chargé d'Affaires

Description

Julien est référent pour les thématiques Galénique et Formulation et rencontre principalement les entreprises des régions PACA, Occitanie et Ile de France.
Julien est Docteur en Pharmacie de l’Université d’Aix-Marseille. Après avoir occupé différentes fonctions dans des laboratoires hospitaliers de cancérologie, notamment à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus, il a complété son cursus par un Mastère Spécialisé en Management Pharmaceutique et des Biotechnologies à l’ESCP-Europe. Il prendra ensuite des fonctions au Marketing International chez Sanofi.

François-Xavier DUTRIEUX

François Xavier DUTRIEUX

Chargé d'Affaires

Description

François Xavier est référent en Oncologie et Hématologie et rencontre principalement les entreprises des régions PACA, Occitanie et Ile de France.

Docteur en Biologie, il est passionné par l’entrepreneuriat, l’innovation et la valorisation de la recherche. Après sa thèse, il crée son entreprise, BioXchange, qui a développé un outil répondant aux problématiques de collaboration entre les chercheurs des laboratoires publics. Il prendra ensuite des fonctions de Chargé de Mission à la Direction des Filières Industrielles de Bpifrance.

Bruno-LATGE

Bruno LATGÉ

Chargé d'Affaires

Description

Bruno est référent pour les aires thérapeutiques de l’Infectiologie et de la Médecine Vétérinaire, et rencontre principalement les entreprises des zones géographiques Nord et Nord-Est (Normandie, Hauts de France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et Ile-de-France).
Ingénieur diplômé d’AgroParisTech et spécialisé dans les Biotechnologies, Bruno a effectué un Doctorat en Biologie Moléculaire et Cellulaire à l’Institut Curie. En parallèle, il a effectué des missions doctorant-conseil au sein de la Direction de la Valorisation et des Partenariats Industriels, pour recenser et communiquer l’expertise et les compétences de l’Institut Curie. Il a cofondé l’initiative Curie In’C2, un programme de sensibilisation au transfert de technologies qui promeut l’innovation à l’Institut Curie.

Site internet – Photo Florent 300x300px

Florent PERCHER

Chargé d'Affaires

Description

Florent Percher est référent en Neurologie, Ophtalmologie et Maladies Rares et rencontre principalement les entreprises des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France.

Florent est Docteur en Virologie de l’Université Paris Diderot – Paris VII, pour ses travaux effectués à l’Institut Pasteur de Paris. Il est également titulaire du D.U. de Génie Biologique et Médical, et d’un mastère spécialisé en Management de l’Innovation de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de Paris. Avant de rejoindre FINDMED, il a été en charge chez Sanofi R&D, de créer un outil permettant de répondre aux problématiques de knowledge management dans le réseau Lean.

Cecile-JUNG

Cécile JUNG

Chargée de Projets

Description

Diplômée d’un master recherche en Sciences Biomédicales de l’Université de Montpellier, elle a complété sa formation par un mastère d’Administration des Entreprises à l’IAE de Montpellier. Après un début de carrière comme ingénieure R&D à l’Institut de Génomique de Montpellier, elle a occupé diverses fonctions en R&D puis marketing dans une société de biotechnologie active dans le domaine de la dermatologie, avec notamment pour responsabilité les interactions avec l’Institut des Neurosciences de Montpellier. Elle s’expatriera ensuite en Australie puis en Nouvelle-Zélande, où elle occupera diverses fonctions d’encadrement dans une société de services dont l’activité s’étendait jusqu’à Hong-Kong.