L’équipe

L’équipe

Damien-SALAUZE

Damien SALAUZE

Directeur des Opérations

Description

Damien pilote les activités du consortium FINDMED.
Après son internat, il a participé à un projet de recherche en biologie moléculaire visant à découvrir de nouveaux antibiotiques, avant d’exercer diverses fonctions dans l’industrie pharmaceutique chez Rhône-Poulenc devenu Aventis (aujourd’hui Sanofi) : Chef d’un service de toxicologie, puis Chef de produit (lancement de Taxotère®) et enfin Directeur marketing international. Il a ensuite rejoint le fonds de capital-risque Auriga Partners avant de devenir le dirigeant de deux start-ups : Novagali Pharma puis Sepal Pharma. Avant de prendre la direction de FINDMED, il était Directeur du département brevets et partenariats industriels de l’Institut Curie, et Directeur de l’institut Carnot Curie-Cancer.
Damien Salauze est Docteur en pharmacie, Pharmacien-Biologiste, titulaire d’un Doctorat en Biotechnologie obtenu à l’Institut Pasteur, et titulaire du MBA de l’INSEAD.
Il est par ailleurs membre de l’Académie Nationale de Pharmacie et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Julien-BARBACETTO-

Julien BARBACETTO

Chargé d'Affaires

Description

Julien est référent pharmacotechnique appliquée à tous les domaines. Il rencontre les entreprises et les laboratoires académiques de ce secteur. Il s’occupe également du montage des dossiers de financement CHICHE !
Julien est Docteur en Pharmacie de l’Université d’Aix-Marseille. Après avoir occupé différentes fonctions dans des laboratoires hospitaliers de cancérologie, notamment à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus, il a complété son cursus par un Mastère Spécialisé en Management Pharmaceutique et des Biotechnologies à l’ESCP-Europe. Il prendra ensuite des fonctions au Marketing International chez Sanofi.

Kevin Carvalho

Kevin CARVALHO

Chargé d'Affaires

Description

Kevin est référent Lymphome et est rattaché à l’institut Carnot CALYM situé à Lyon.

Kevin a obtenu son doctorat à l’université Montpellier II, où il a étudié une protéine impliquée dans la métastase de tumeurs. Après sa thèse, il a continué ses recherches à l’Institut Curie où il a reconstruit le premier modèle de cytosquelette actif in vitro pour étudier les mécanismes physico-chimiques du mouvement cellulaire. Il a ensuite participé au développement d’une formulation d’insuline ultra rapide, en étroite collaboration avec E.Lilly, dans la société ADOCIA, où Il a encadré une équipe de six techniciens et participé à la conception des études de stabilité et toxicité des molécules propriétaires BioChaperone®. Fort de son activité de recherche et de son  expérience, Kevin a tenté l’aventure start-up en fondant une CRO spécialisée : CYTODIAG. Le but était d’identifier et de sélectionner des molécules en utilisant des modèles synthétiques de pathologies. Après deux ans d’aventure entrepreneuriale, il a intégré une startup grenobloise, GENEL, en tant que chef de projet sur les études en biologie cellulaire.

Bruno-LATGE

Bruno LATGÉ

Chargé d'Affaires

Description

Bruno est référent pour les aires thérapeutiques de l’Infectiologie et de la Médecine Vétérinaire, et est rattaché à l’institut Carnot France Futur Élevage à Paris.
Ingénieur diplômé d’AgroParisTech et spécialisé dans les Biotechnologies, Bruno a effectué un Doctorat en Biologie Moléculaire et Cellulaire à l’Institut Curie. En parallèle, il a effectué des missions doctorant-conseil au sein de la Direction de la Valorisation et des Partenariats Industriels, pour recenser et communiquer l’expertise et les compétences de l’Institut Curie. Il a cofondé l’initiative Curie In’C2, un programme de sensibilisation au transfert de technologies qui promeut l’innovation à l’Institut Curie.