Les chimiothèques des instituts Carnot vous offre la possibilité d’accéder à plus de 20.000 molécules chimiques. Il faut souligner qu’elles constituent une base de données inestimable. Mentionnons qu’elles sont formées de collections annotées de résultats biologiques obtenues par les équipes de recherche académiques. Vous pourrez demander à l’utiliser pour ce qui est de la recherche, par la fouille in silico ou in vitro, de nouveaux « hits ». Outre cela, du point de vue de nos missions, nous proposons des expertises de « hit-to-lead chemistry », de même que de « lead optimization ».
Nos activités en drug design proviennent avant tout de l’expertise développée par nos équipes de recherche. En ce qui concerne la chimie médicinale, la synthèse organique, de même que la chémo-informatique. Ainsi que des chimiothèques de nos instituts Carnot. Grâce à ces compétences de premier plan, toutes les étapes nécessaires au drug design sont réalisables par notre consortium à ce jour. Cela étant, nous pouvons répondre à vos besoins d’innovation, à mesure que votre projet innovant progresse. Qu’il s’agisse de la mise au point de nouveaux agents thérapeutiques, de même que diagnostiques. De la même façon que pour des projets, d’un côté d’optimisation de la drugabilité ou, de l’autre côté de l’efficacité de vos molécules. De manière à faire effectivement avancer vos projets de R&D.
Les sciences séparatives, à l’image de l’étude de la cristallisation de composés chimiques et de molécules d’intérêt pharmaceutique, permettent de répondre à des problématiques R&D industrielles en ce sens qu’elles sont originales. Comme c’est le cas de projets adressant la pureté structurale des matériaux pharmaceutiques. Ou de la même façon que les projets impliquant de la cristallisation préférentielle.