Damien pilote les activités du consortium FINDMED.
Après son internat, il a participé à un projet de recherche en biologie moléculaire visant à découvrir de nouveaux antibiotiques, avant d’exercer diverses fonctions dans l’industrie pharmaceutique chez Rhône-Poulenc devenu Aventis (aujourd’hui Sanofi) : Chef d’un service de toxicologie, puis Chef de produit (lancement de Taxotère®) et enfin Directeur marketing international. Il a ensuite rejoint le fonds de capital-risque Auriga Partners avant de devenir le dirigeant de deux start-ups : Novagali Pharma puis Sepal Pharma. Avant de prendre la direction de FINDMED, il était Directeur du département brevets et partenariats industriels de l’Institut Curie, et Directeur de l’institut Carnot Curie-Cancer.
Damien Salauze est Docteur en pharmacie, Pharmacien-Biologiste, titulaire d’un Doctorat en Biotechnologie obtenu à l’Institut Pasteur, et titulaire du MBA de l’INSEAD.
Il est par ailleurs membre de l’Académie Nationale de Pharmacie et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Fanny est diplômée d’un Master en Management de l’innovation, Biotechnologie et Biologie à L’Ecole de l’innovation technologique (ESIEE PARIS). Elle intègre INRAE Transfert – filiale d’INRAE – en 2011 où elle se voit confier la valorisation et la gestion du portefeuille de technologies en santé animale issues d’INRAE. En 2012, elle participe au rayonnement de l’Institut Carnot Santé Animale, puis France Futur Elevage en 2016, où elle a notamment initié les rapprochements avec le SIMV (syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire et réactif).
Fanny pris aussi part aux activités d’ingénierie de projets de la filiale en participant au montage de plusieurs projets financés dans le cadre des Investissements d’Avenir, tel que l’Institut Convergences DigitAg – seul Institut Convergences dédié à l’agriculture, et de plusieurs Labcom ANR.
En 2020, elle devient la référente de la filière Carnot FINDMED pour les aires thérapeutiques de l’Infectiologie et de la Médecine Vétérinaire, rattachée à l’institut Carnot France Futur Élevage.
Kevin est référent Lymphome et est rattaché à l’institut Carnot CALYM situé à Lyon.
Kevin a obtenu son doctorat à l’université Montpellier II, où il a étudié une protéine impliquée dans la métastase de tumeurs. Après sa thèse, il a continué ses recherches à l’Institut Curie où il a reconstruit le premier modèle de cytosquelette actif in vitro pour étudier les mécanismes physico-chimiques du mouvement cellulaire. Il a ensuite participé au développement d’une formulation d’insuline ultra rapide, en étroite collaboration avec E.Lilly, dans la société ADOCIA, où Il a encadré une équipe de six techniciens et participé à la conception des études de stabilité et toxicité des molécules propriétaires BioChaperone®. Fort de son activité de recherche et de son expérience, Kevin a tenté l’aventure start-up en fondant une CRO spécialisée : CYTODIAG. Le but était d’identifier et de sélectionner des molécules en utilisant des modèles synthétiques de pathologies. Après deux ans d’aventure entrepreneuriale, il a intégré une startup grenobloise, GENEL, en tant que chef de projet sur les études en biologie cellulaire.
Lydie est référente pour l’aire thérapeutique du Cancer, et elle est rattachée à l’institut Carnot Curie-Cancer.
Titulaire d’un doctorat en physiologie de l’Université Denis Diderot Paris VII, elle a continué son travail de chercheur à l’EMBL Heidelberg et à l’Institut Cochin. Après 8 années de recherche en biologie sur le métabolisme du fer, elle a intégré la société Bioquanta en tant que responsable propriété intellectuelle et communication scientifique, puis a rejoint la SATT IDF Innov pendant 6 ans en tant que chef de projet Santé. Elle a pris ensuite en charge à l’Institut Imagine le programme de formation Bioentrepreneurs launchpad et la gestion des espaces industriels Lab-in-labs.
Mohammed est référent pour l’aire thérapeutique de la Vision, et il est rattaché à l’institut Carnot Voir et Entendre.
Titulaire d’un master en Financement des entreprises de l’Université de Reims, il a commencé sa carrière dans de grandes entreprises, avant de s’orienter vers le secteur de la recherche, et en particulier celui des plateformes de recherche parapubliques.
Fanny est référente pour l’aire thérapeutique des Neurosciences, et elle est rattachée à l’institut Carnot ICM.
Titulaire d’un master en Bio-ingénierie et innovation en neurosciences de l’ESPCI ainsi que d’un mastère spécialisé en management biopharmaceutique de l’ESCP Europe, elle a eu une expérience dans le département Business Development de Theranexus, et elle a également travaillé au sein de Bpifrance le Hub en tant qu’Healthtech Analyst.