Alexis Génin est titulaire d’un PhD en Neurosciences sur la mémoire de long-terme d’un point de vue moléculaire. Il a d’abord été chercheur et a développé des programmes collaboratifs avec des entreprises pharmaceutiques et des biotechnologies. En 2004, il prend la tête des opérations de développement international pour une entreprise de MedTech et de diagnostic à Paris. Il a ensuite participé au lancement et à la croissance d’Inserm-Transfert, la filiale privée de l’Inserm en charge de la valorisation et de l’investissement dans les start-up. Alexis a rejoint l’ICM en 2010 et dirige la Direction du Développement des Applications de la Recherche qui est en charge des programmes de recherche translationnelle et du développement des start-up, et coordonne les liens de l’Institut avec les entreprises partenaires.
Romain Goument est titulaire d’un doctorat en Pharmacie (Faculté de Pharmacie Nantes), d’un Master 2 en Ingénierie des Biomédicaments (Faculté de Pharmacie de Grenoble) et d’un Master spécialisé en management des entreprises de biotechnologies (Grenoble Ecole de Management). Après un début de carrière dans l’industrie pharmaceutique, il rejoint l’Institut de la Vision en 2011. Il est aujourd’hui responsable des partenariats de l’Institut de la Vision et Directeur opérationnel de l’Institut Carnot Voir et Entendre.
Jean-Christophe Olivo-Marin est le chef de l’unité d’Analyse d’Images Biologiques à l’Institut Pasteur et le directeur de l’institut Carnot Pasteur Microbes et Santé depuis 2007. Il a été le directeur du département de Biologie Cellulaire et Infection (2010-2014) et le Directeur de la Technologie et du Centre d’Innovation et Recherche Technologique de l’Institut Pasteur (2015-2018). Auparavant, il avait été chercheur au Laboratoire Européen de Biologie Moléculaire (EMBL, Heidelberg). Il a obtenu sa thèse de doctorat et l’HDR à l’Institut d’Optique Théorique et Appliquée, Université Paris-Orsay et est diplômé de l’Institut de Formation Supérieure Biomédicale (IFSBM). Il est Fellow de IEEE et de SPIE, a reçu le Prix Thérèse Lebrasseur de la Fondation de France et le Distinguished Service Award de l’IEEE Engineering in Medicine & Biology Society.
Amaury MARTIN est titulaire d’un doctorat en biologie de l’Université de Lyon. Avant de rejoindre l’Institut Curie en 2016, il a été Consultant dans un cabinet de conseil international de 2007 à 2010. En 2010, il a rejoint le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes (CLARA) pour développer des programmes de soutien aux projets de recherche translationnelle avant d’en être nommé Secrétaire Général. Entre 2012 et 2016 il assume également les fonctions de Directeur Scientifique, Financier et de Manager de l’équipe de coordination.
A l’Institut Curie, il est Directeur du Département Valorisation et Partenariats Industriels et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés et organisations. Il participe également à l’évaluation des dossiers de crédit impôt recherche.
Bertrand Nadel est titulaire d’un PhD en génétique réalisé à l’Institut Pasteur. Post-doc au Scripps Research Institute à La Jolla (CA, USA 1992-1997), il monte en 1998 son laboratoire au sein du département d’hématologie de l’Hôpital général de Vienne, en Autriche. De retour en France en 2004 il intègre l’INSERM et monte son laboratoire au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy à Marseille. Il a développé une recherche translationnelle en partenariat avec la clinique et les Biopharmas.
Depuis le 2 novembre 2017, il est Directeur de l’institut Carnot CALYM, institut dédié à la recherche et au développement de solutions pour le traitement et le diagnostic du lymphome. Il participait déjà activement à la vie de CALYM depuis ses débuts en 2012, en tant que membre du comité de coordination et d’évaluation scientifique (COSCI) et membre du comité de pilotage (COPIL).
Bruno Latgé est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’AgroParisTech et d’un doctorat en Biologie moléculaire et cellulaire de l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres) et Institut Curie. Après une première expérience au Département Valorisation et Partenariats Industriels de l’Institut Curie, il devient chargé d’affaires pour le compte de FINDMED, puis d’INRAE Transfert – filiale d’INRAE. Il est aujourd’hui le responsable du secteur Elevage et Sciences Animales au sein du Département Valorisation, Innovations et Partenariats d’INRAE Transfert et assure la responsabilité de la direction opérationnelle du Carnot France Futur Elevage.