Tremplin Carnot I2C

Tremplin Carnot I2C

L’Institut Chimie Carnot (I2C) est un consortium scientifique de 8 entités de recherche adossées à 3 labex (SynOrg, EMC3, Iron) et à l’Institut Normand de Chimie Moléculaire, Médicinale et Macromoléculaire (INC3M). Il regroupe plus de 350 personnels de recherche et a reçu en 2016 le label « Tremplin Carnot », démontrant son engagement fort à étendre la recherche partenariale.
 

Le tremplin Carnot I2C, fort de son expertise en synthèse, analyse et formulation, se positionne sur cette chaîne de valeur de la filière chimie, comme partenaire privilégié pour accompagner l’innovation dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique et chimie fine, agroalimentaire, cosmétique, de l’énergie et de l’environnement.

 

Cet institut a été conçu pour être un outil au service des industriels dans le cadre de collaborations de recherche requérant un haut niveau d’expertise. Il mutualise les équipements et compétences reconnues en chimie organique, des polymères, analytique et formulation. I2C s’appuie sur du personnel hautement qualifié et une démarche qualité autour de 4 thématiques majeures : la chimie pour la Santé, l’innovation au service de la cosmétique et du bien-être, l’agroalimentaire et l’optimisation de l’utilisation des bio-ressources et la chimie au service de l’énergie et de l’environnement.

3.1

M€ de recherche partenariale

386

personnels de recherche

7

plateformes technologiques

16

équipes de recherche