Nos objectifs

 

Le Consortium FINDMED a pour but de contribuer au renforcement de la compétitivité de la filière industrie du médicament en France, en facilitant l’accès des entreprises à la recherche académique et à ses moyens technologiques. Ceci passe par la construction d’une offre d’innovation coordonnée et structurée pour répondre aux enjeux et aux besoins de la filière.

Industrie du médicament est à comprendre au sens large, le traitement d’un patient faisant appel aujourd’hui à des solutions qui vont au-delà du médicament (théranostic, dispositifs médicaux, santé connectée, …)

Pour arriver à cet objectif, nous mettons en œuvre différentes actions :

– Structuration de l’offre de nos plateformes technologiques de haut niveau susceptibles d’apporter des solutions aux entreprises du médicament.

– Rencontre des partenaires industriels potentiels via nos chargés d’affaires pour identifier leurs besoins d’innovation.

– Mise en relation des entreprises avec les plateformes académiques des membres du consortium, en coordination avec les autres acteurs de l’écosystème (pôles de compétitivité, organisations professionnelles, … ), en vue de l’établissement de partenariats.

 

© Inserm/Guénet, François