Instituts Carnot Partenaires

 


CALYM

L’institut Carnot CALYM est un consortium de 15 entités ayant une expertise complémentaire dans la recherche préclinique, translationnelle et clinique  dans le domaine du lymphome. De l’identification de nouvelles cibles aux études cliniques internationales de Phase III, il vise, en partenariat avec les entreprises, à accélérer l’innovation et le transfert dans les secteurs thérapeutique, diagnostique et de l’imagerie du lymphome en réponse aux besoins médicaux non satisfaits identifiés par les professionnels de santé.

CARNOT_1105_CALYM

.

Chimie Balard Cirimat

L’institut Carnot Chimie Balard Cirimat est spécialisé en science chimique et ingénierie, de la molécule au matériau. Ses équipes de recherche sont reconnues pour leur très haut niveau scientifique et leur compétence à innover au côté des entreprises.
Le travail de ses chercheurs, en lien avec ses partenaires industriels, génère de l’innovation dans les domaines : énergie, santé, chimie durable, matériaux pour le transport et matériaux de haute performance.

.

Curie-Cancer

L’institut Carnot Curie-Cancer est porté par l’Institut Curie, leader dans la recherche en oncologie et défini par la continuité entre la recherche fondamentale et les soins. Curie-Cancer regroupe des équipes de recherche dont les travaux sont focalisés sur la lutte contre le cancer, qui ont déjà des partenariats en cours avec des industriels, ou qui travaillent sur des thématiques ou développent des modèles susceptibles d’intéresser à terme des partenaires industriels.

CARNOT_1105_Curie-Cancer

.

ICM

L’institut Carnot ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) a pour but de développer une dynamique partenariale forte, pour accélérer le développement de nouvelles solutions médicales pour les grandes pathologies du système nerveux. L’ICM pilote des activités de recherche préclinique au sein d’un Centre de Recherches, et de recherche clinique au sein d’un Centre d’Investigation Clinique. L’entrepreneuriat, enfin, est épaulé par l’accélérateur de start-up de l’Institut, un living lab, et un réseau unique de plateformes d’expérimentation.

CARNOT_1105_ICM

.

France Futur Elevage

France Futur Élevage est un réseau de 16 laboratoires de recherche, dont la mission est de développer le poids économique de la santé animale en France, pour un élevage compétitif et durable, impose la construction d’une avance concurrentielle par l’innovation. Il constitue une porte d’entrée pour les entreprises souhaitant établir des partenariats de recherche avec les chercheurs académiques dans le domaine de la santé des animaux de production.

.

Inria

L’Inria, institut de recherche français dédié au numérique, est basé sur un modèle unique de structuration de la recherche en équipe-projet, autour d’un leader scientifique, avec une double mission de recherche et de transfert. A l’origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d’emplois, Inria transfère vers les entreprises (start-ups, PME et grands groupes) ses résultats et ses compétences, dans des domaines tels que la santé.

Impression

.

M.I.N.E.S

L’institut Carnot M.I.N.E.S est constitué par 40 centres de recherche de l’Ecole des Mines, l’Ecole Polytechnique et l’ENSTA ParisTech. Ces équipes sont regroupées autour d’une structure commune, Armines, qui facilite la recherche partenariale avec l’industrie, au cœur de la stratégie du groupe depuis plus de cinquante ans. L’institut Carnot M.I.N.E.S propose ses compétences en galénique avancée (systèmes à libération contrôlée, multi-constituants ou nanostructurés) aux industriels du médicament.

CARNOT_1105_MINES

.

Pasteur MS

Au sein de l’Institut Pasteur, l’institut Carnot Pasteur MS (Microbes & Santé) a pour vocation de promouvoir une recherche partenariale ambitieuse avec les entreprises en santé humaine et de biotechnologies. À partir de l’étude des mécanismes fondamentaux qui gouvernent les interactions microbes/hôtes, Pasteur MS vise à comprendre l’impact du monde microbien en santé humaine, avec l’objectif d’accompagner les acteurs industriels dans le développement de produits innovants, dans les domaines thérapeutique, du diagnostic et du vaccin.

.

TN@UPSaclay

Au sein du CEA Tech, le pôle de recherche technologique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le TN@UPSaclay est spécialisé dans les systèmes numériques intelligents. Ses équipes de recherche académique ont pour mission de réaliser des développements technologiques d’excellence pour le compte de partenaires industriels.

.

Voir et Entendre

Situé au cœur de Paris, l’institut Carnot « Voir et Entendre » représente l’un des plus importants centres internationaux de recherche neurosensorielle. Cet institut est conçu comme un lieu d’échange en réunissant sur un même site patients, cliniciens, chercheurs et industriels afin d’accélérer l’innovation en matière de produits de santé et de haute technologie, en apportant des solutions aux besoins non couverts des personnes atteintes de pathologies et handicaps affectant les systèmes visuels et auditifs.

CARNOT_1105_Voir-et-Entendre